***************************************************

7 aout 2011 fête à Fanfoué aux Allues

 

 

Le 7 août 2011, la route des tommes a participé à la fête traditionnelle des ALLUES, en Savoie, la célèbre « Fête à Fanfoué » dont c’était la 41ème édition.

 

Le mauvais temps n’a pas permis de réitérer la montée au glacier de Gébroulaz pour la descente de la glace.

 

Après un accueil chaleureux à Méribel Motaret, les homme et les bêtes ont entammé la descente vers les Allues, avec quelques haltes…pour laisser souffler les bêtes…

 

Les frères TUAZ, nos amis accordéonistes, super chanteurs de surcroît, nous attendaient pour le défilé dans le village. Chants, habits et métiers d’antan, four à pain, animations diverses avant l’arrivée des chars. Un grand plaisir de retrouver nos amis alluétais…et surtout nos amies alluétaises.

 

Une joyeuse journée fleurant le bon vivre de nos aîeux, avec la possibilité de découvrir le musée des Allues qui renferme des trésors du passé de nos campagnes.

 

Ainsi,  le musée présente des outils et habits anciens, des intérieurs d’époque, et plus particulièrement des documents très intéressants sur le rattachement de la Savoie à la France, des cadastres anciens,…bref, un lieu à ne pas manquer si vous passez par Les Allues, tout comme l’église, pure merveille de l’art savoyard.

 

Certains documents sont présentés ici avec l’accord du musée.

 

 

 

 

                                                                                                                      Louis BLANC

 

31 la fanfoué guy...le doux TOUTES LES IMAGES ICI